Ali Tshibuabua: «Je ne peux pas me déconnecter de la RDC»

Ali Tshibuabua, un Congolais résidant en Belgique. Photo Radio Okapi/ Kaki Akiewa

Avocat aux barreaux de Bruxelles, de Kinshasa et de Kananga, Ali Tshibuabua est un Congolais qui réside en Belgique depuis 1982. «C’est un choix de la vie. C’est-à-dire que je ne peux pas me [déconnecter] de la RDC, mon pays. J’ai voulu à tout prix avoir un pied à terre ici», explique-t-il.

Ali Tshibuabua dit vouloir développer certains projets en RDC :

«Je me suis spécialisé dans les technologies de l’information et de la communication [ainsi que dans les] produits financiers […] Et nos projets, c’est de pouvoir aider l’Etat congolais à pouvoir adopter un cadre normatif dans les technologies de l’information et de la communication et aussi à mettre à jour son cadre légal dans le domaine du droit bancaire

Il est au micro de Kaki Akiewa:

/sites/default/files/2016-06/020616-p-f-diasporaalitshibuabuaweb-00.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (86)
Ebola (84)
RDC (74)
Elections (67)
élection (63)
FARDC (48)
Beni (45)
Monusco (42)
Opposition (33)
ADF (32)
FCC (28)
Vclub (26)
Caf (23)
Léopards (20)
Linafoot (20)
Mazembe (19)