Kalemie : la résurgence des meurtres inquiète la population

La Place Kisebwe à Kalemie. Photo Francois-Xavier Mybe.

La population de Kalemie dans le Tanganyika se dit inquiète de la résurgence des meurtres dans cette ville depuis le début du mois. Trois personnes ont été tuées par des bandits armés entre vendredi 3 et dimanche 5 juin, témoignent les habitants.
Un motard a été abattu, dimanche 5 juin par son passager, décrit par des témoins comme portant un uniforme militaire. Un autre motard a été tué, il y a trois semaines, à coups de couteau par deux de ses passagers sur la voie ferroviaire conduisant à la gare de Makala à plus de vingt km à l’Ouest de Kalemie. Ce cas de meurtre a été précédé vendredi 3 juin par le meurtre d’un couple tué par balles, au quartier périphérique de Kalumbi(Kalemie).
Le Gouverneur de la province de Tanganyika, Richard Ngoy indique que les enquêtes sont en cours. Il promet de traquer ces bandits et de les trainer en justice pour qu’ils soient sévèrement punis. 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (169)
Ebola (63)
FARDC (52)
Ceni (31)
Kinshasa (28)
Beni (28)
Unpc (27)
FCC (26)
Corruption (25)
UDPS (25)
Butembo (21)
Sécurité (20)
Monusco (20)
élection (19)
Police (19)
Goma (18)