Division I: Mazembe en 2è position après son succès sur Lupopo

Des supporteurs du TP. Mazembe le 15/04/2012 au stade des Martyrs à Kinshasa, lors du match contre l’AS-V. Club ; Score : 2-2. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le TP. Mazembe est passé, mardi 7 juin, de la 4è à la 2è place au championnat national de football (Division I), après sa victoire d’un but à zéro sur FC Lupopo, en match remis de la 8è journée.

Cette rencontre a été disputée au stade Fréderic Kibassa Maliba, à Lubumbashi (Haut-Katanga).

L’unique but de la rencontre a été l’œuvre de Jonathan Bolingi Mpangi à la 32è minute.

Les Corbeaux lushois totalisent 20 points, en huit sorties, ex-aequo avec VClub de Kinshasa (3è place).

La 4è place est occupée par DCMP de Kinshasa qui a 18 points alors que le championnat est encore dominé par SM Sanga Balende de Mbuji-Mayi qui a 24 points.

Le TP Mazembe croisera, jeudi 9 juin, Dauphin Noir au stade de Volcan de Birere avant de recevoir Shark XI FC, dimanche 12 juin, au stade de Kamalondo, à Lubumbashi.

Les poulains de l’entraîneur Hubert Velud devront également affronter SM Sanga Balende, le 15 juin prochain, à Lubumbashi.

Les deux premiers clubs de la LINAFOOT représenteront la RDC en Ligue des champions de la CAF alors que le troisième accompagnera le champion du Congo en Coupe de la Confédération de la CAF, la saison prochaine.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner