Kongo Central : plus de 4 000 nouveaux militaires en formation civique à Kitona

2000 nouvelles recrues des FARDC bouclent leur formation sur le droit a la base militaire de Kitona(Bas-Congo) le 27/02/2014. Radio Okapi/Ph. Guyroger Nyampala

Quatre mille et huit nouvelles recrues des Forces armées de la RDC ont débuté, mercredi 8 juin, une formation sur les notions de l’éducation civique et morale. Selon les experts de l’unité  d’appui de la Monusco à la réforme du système de sécurité, cette formation sera axée sur des notions  des droits de l’homme, du VIH Sida, de la protection de l’enfant, des violences sexuelles et du genre, ainsi que le droit international humanitaire.

Cette formation intervient six mois après la première phase d’instruction qui a porté sur la technique et la tactique militaire, précise le colonel Willy Mutwaili, directeur du centre d’instruction de la base militaire de Kitona.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner