Foot: l’entraîneur Eric Tshibasu signe une année avec FC Renaissance

FC Renaissance lors de la demi-finale des preliminaires de la Coupe du Congo contre SC Ujana, le 23/02/15 au stade Tata Raphael de Kinshasa, score: 4-1 pour FC Renaissance. Ph. RadioOkapi/Nana Mbala

L’entraîneur Eric Tshibasu a signé, samedi 4 juin, un contrat d’une année avec le FC Renaissance, champion en titre de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN). L’événement a eu lieu, au stade Tata Raphaël, en présence de nombreux supporters de club orange de la capitale.

Il remplace à ce poste Franklin Kimbongila, remercié après avoir remporté le championnat de football de Kinshasa.

Eric Tshibasu affirme ne pas avoir de complexe vis-à-vis des clubs du championnat d’élite:

«Je sais que mon club va y aller [LINAFOOT] avec un déficit d’expérience face aux clubs qui ont l’habitude de jouer la campagne africaine. Ce sont de grands clubs. J’ai beaucoup de respects pour Vita, Mazembe et tous ces grands clubs. Qui a gagné le championnat de l’Angleterre cette année? C’est Leicester. Ça veut tout dire… »

Il a également invité les supporters du FC Renaissance à soutenir leur club et à ne pas confondre l'EPFKIN à la LINAFOOT.

«S’ils n’apprennent pas à laisser le temps du travail et ne permettent pas aux joueurs de se transcender pour gagner certains matches, on ne sera pas plus fort», a conclu Eric Tshibasu.

Avant de signer avec le FC Renaissance, il entraînait les Léopards de moins de 17 ans.​
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner