Coupe du Congo : Renaissance dans le groupe A avec Malole, Nyuki et Veti

FC Renaissance a battu Dragons (1-1/2-0, t.a.b) en finale du tour préliminaire de la Coupe du Congo de football. Radio Okapi/Ph. Nana Mbala

A l’issue du tirage au sort de la 52è édition de la Coupe du Congo effectué lundi 6 juin au siège de la Fédération congolaise de football (FECOFA, le FC Renaissance évoluera dans le groupe A.

Le club orange de la capitale s’opposera à l’As Malole du Kasaï, à l’AS Nyuki de Butembo (Nord-Kivu) et l’As Veti de Matadi (Kongo Central).

Le groupe B par contre est composé des clubs n’ayant pas joué le Play off de la Ligue nationale de foot (LINAFOOT).

Il s’agit de : l’As Dragons/Bilima et FC MK, deux clubs de Kinshasa, de l’AC Capaco de Beni (Nord-Kivu) et de CS Don Bosco de Lubumbashi (Haut-Katanga).

Calendrier des matches

En groupe A, As Nyuki démarre contre As Veti, dimanche 19 juin. Le même jour, l’As Malole croisera le FC Renaissance.

Mercredi 22 juin, As Nyuki matchera As Malole et le FC Renaissance du Congo sera en face de Veti.

Enfin, le samedi 25 juin, l’As Malole jouera l’As Veti Club et le FC Renaissance du Congo accueillera l’As Nyuki à la seconde affiche de la journée.

Dans le groupe B, l’AC Capaco rencontrera, lundi 20 juin, l’As Dragons et l’autre rencontre mettra aux prises le CS Don Bosco au FC MK.

Jeudi 23 juin, l’AC Capaco ira à la rencontre de l’As Dragons, puis, le FC MK jouera le CS Don Bosco tandis que dimanche 26 juin, MK croisera AC Capaco au moment où Don Bosco sera en face de Dragon.

La finale de cette 52è édition de la Coupe du Congo se jouera le 30 juin prochain entre le vainqueur du groupe A et celui du groupe B.

Le vainqueur de cette compétition succédera au FC Lupopo et accompagnera le troisième de la LINAFOOT en Coupe de la Confédération de la CAF, la saison prochaine.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner