Que peut-on attendre du conclave de l’opposition à Bruxelles ?

Etienne Tshisekedi le 9/8/2011 au stade des martyrs à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

L’Union pour la démocratie  et le progrès social (UDPS)  a initié un conclave de l’opposition qui se tiendra à Bruxelles cette semaine. L’opposant Etienne Tshisekedi a invité le G7, la dynamique de l’opposition et d’autres partis politique pour discuter des questions politiques de l’heure notamment les élections et le dialogue politique.

Certains observateurs estiment que cette rencontre est opportune parce que l’UDPS peut convaincre  ces groupes de l’opposition à aller au dialogue politique. Une autre opinion pense plutôt que c’est l’occasion pour les opposants de rapprocher leurs points de vue pour aboutir à l’alternance.

 

-Qu’en pensez-vous ?

 

/sites/default/files/2016-06/20160608-conclave-de-lopposition-en-belgique-site.mp3

Thème du jeudi 9 juin 2016

Depuis près d’une  semaine les opérateurs de télécommunication ont revu à la hausse les prix d’accès à l’internet. Les consommateurs sont obligés de payer 10 dollars pour 650 mégabytes alors qu’avec le même montant on pouvait payer 1 gigaoctet d’accès à internet. Avec 1 dollar désormais on achète 65 mégabyte contre 100 il y a quelques semaines.

Pour sa part le Vice-premier ministre, ministre de PT-NTIC Thomas Luhaka se dit surpris de cette situation. Il a demandé à l’ARPTC de mener une enquête sur cette hausse des prix de la connexion internet.

 

-Commentez-vous cette actualité?

 

Lire aussi sur radiookapi.net: