Ituri: des bandits armés pillent les biens de la population à Basalolo

Un milicien Maï-Maï manipulant son arme dans une brousse à Beni (Nord-Kivu). Ph/Droits Tiers.

Des bandits armés ont ravi, mercredi 8 juin, une somme de 1200 dollars américains et des téléphones portables à une dizaine de femmes, à Basalolo, localité située à 50 km au Sud de Bunia (Ituri).

Selon la société civile d’Irumu, ces femmes venaient de Songolo, Bavi et Songonkoy dans la chefferie de Walendu Bindi et se rendaient au marché hebdomadaire de Marabo.

Le président de cette structure, Gily Gotabo, indique que ces assaillants, armés de fusils et de machettes, avaient emmené ces femmes dans la brousse avant de les relâcher quelques heures plus tard.

Le même jour, ces assaillants ont également kidnappé quatre autres hommes à Basalolo.

Ils ont ensuite emporté deux motos, vingt-cinq grammes d’or et blessé à la machette un homme qui est présentement admis aux soins.

La société civile d’Irumu s’inquiète de ce regain d’insécurité à Basalolo et appelle les autorités militaires à prendre cette situation au sérieux.

Aucune autorité militaire de la province de l’Ituri n’a jusque-là réagi à propos de cette affaire.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner