Eliminatoires Coupe du Monde-Russie 2018 : la RDC dans le chapeau 2

Florent Ibenge et les Léopards en train de sortir du collège Boboto de Kinshasa jeudi 24 avril 2016. Photo Fecofa/ Angengwa Agbeme

La République démocratique du Congo (RDC) est placée dans le chapeau 2 pour le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 qui aura lieu le 24 Juin au Caire. Les Léopards se retrouvent dans ce pot 2 avec le Cap vert, l'Egypte, le Nigeria et le Mali.

Voici la composition complète des chapeaux :

  • Chapeau 1: Algérie, Côte d’Ivoire, Ghana, Sénégal et Tunisie
  • Chapeau 2: Cap-Vert‚ Egypte, RD Congo, Nigeria et Mali
  • Chapeau 3: Cameroun, Maroc, Guinée, Afrique du Sud et Congo
  • Chapeau 4: Ouganda, Burkina Faso, Zambie, Gabon et Libye.

Selon l’indice FIFA qui détermine le classement aux niveaux africain et mondial, les équipes placées dans le premier pot seront têtes de série des 5 groupes à constituer.

Elles seront complétées par les équipes des pots 2, 3 et 4 pour constituer un groupe de 4 équipes. Les 20 nations s’affronteront en aller et retour pour les éliminatoires de la Coupe du monde.

Seuls les premiers de chaque groupe seront qualifiés pour la Coupe du monde 2018. L’Afrique a droit à 5 représentants à cette compétition mondiale.​
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner