Foot: Florent Ibenge croit en la qualification des Léopards en Coupe du Monde

Le sélectionneur adjoint des Léopards, Florent Ibenge, lors d'une conférence de presse au siège de la Fédération congolaise de football association (Fecofa) le 18 août à Kinshasa. Photo Radio Okapi/John Bompengo

Le sélectionneur de la RDC, Florent Ibenge croit en la qualification des Léopards pour la phase finale de la Coupe du Monde, prévue en 2018, en Russie. Il a exprimé sa conviction, vendredi 26 février, au cours d’un entretien accordé à Radio Okapi.

La RDC a été placée dans le deuxième chapeau du tirage au sort pour le troisième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde-Russie 2018. Le pays est dans le même pot que le Cameroun, le Congo, la Guinée et la Tunisie. Seul le premier de chaque poule sera qualifié pour la phase finale du Mondial, prévue du 14 juin au 15 juillet 2018, en Russie.

L'intégralité de l'entretient avec le sélectionneur national.

Radio Okapi : La RDC en Coupe du Monde, c’est possible ?

Florent Ibenge : Pourquoi pas. On travaille pour ça et on doit travailler pour ça. On est allé en 1974, je trouve que c’est une hérésie. Je vais loin, j’utilise un mot à dessein parce qu’on est un pays pieux. On prie tout temps et ne pas aller en Coupe du Monde depuis 1974 est une hérésie. On doit en parler parce que quand je suis arrivé ici personne n’en parlait. Je crois vous n’en parliez pas non plus. Le fait de se fixer un objectif, au moins on se donne la capacité de l’atteindre. Si on ne le fixe pas, on n’arrivera pas. Même si on n’arrive pas pour la Coupe du Monde 2018, au moins celle de 2022 on ne peut pas la rater. Mais je n’ai pas non plus envie de rater celle de 2018.

Ecoutez l'interview:

/sites/default/files/2016-02/26022016-p-f-coachibengecoach-00.mp3

Lire aussi sur radiookapi.net: