Que pensez-vous de la hausse des prix de connexion Internet ?

Le député national Patrick Muyaya le 16/06/2015 à la cité de l’Union africaine à Kinshasa lors des consultations organisées par le Président Joseph Kabila. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Depuis près d’une  semaine les opérateurs de télécommunication ont revu à la hausse les prix d’accès à l’internet. Les consommateurs sont obligés de payer 10 dollars pour 650 mégabytes alors qu’avec le même montant on pouvait payer 1 gigaoctet d’accès à internet. Avec 1 dollar désormais on achète 65 mégabyte contre 100 il y a quelques semaines.

 

Pour sa part le Vice-premier ministre, ministre de PT-NTIC Thomas Luhaka se dit surpris de cette situation. Il a demandé à l’ARPTC de mener une enquête sur cette hausse des prix de la connexion internet.

 

-Commentez-vous cette actualité?

 

Invité: Patrick Muyaya, Député national et initiateur de la question écrite adressée au Vice-premier ministre et ministre des PTNTIC

/sites/default/files/2016-06/20160609-hausse-desprix-dacces-a-l-internet-site.mp3

Thème du vendredi 10 juin 2016.

Les chambres spéciales africaines ont condamné l’ancien président tchadien Hussein Habré à une peine de prison à perpétuité pour les crimes contre l’humanité, crimes de génocide et viols. Le verdict a été prononcé à l’issue d’un procès qui aura duré 5 mois.

Notons que c’est pour la première fois qu’un chef d’Etat africain est jugé et condamné par un autre pays africain que le sien.

Certains observateurs estiment que cette situation constitue un cas de jurisprudence pour la lutte contre les crimes sur le continent

Une autre opinion estime que cette démarche peut avec le temps remplacer le rôle joué par la CPI sur le continent.

Qu’en pensez-vous ?

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner