Kinshasa : la CNPR poursuit l’implantation des panneaux de signalisation

 
 
Implantation des panneaux de signalisation routière par la commission nationale de prévention routière(CNPR) à travers la ville de Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

La Commission nationale de prévention routière (CNPR) poursuit son opération d’implantation de panneaux de signalisation débutée lundi sur quelques artères de la ville. Ces panneaux, fabriqués à Kinshasa, sont financés par le gouvernement appuyé par handicap international à travers l’agence de coopération et développement de la Belgique.

Il s’agit des panneaux indiquant notamment la priorité, le stop, la presence d’écoliers sur le boulevard Lumumba et ses artères, mais aussi le double sens pour l’avenue Bokasa.
“Nous avons commencé par rendre à double sens l’avenue Luambo Makiadi ex-Bokasa dans son tronçon entre l’avenue du commerce et le boulevard du 30 Juin, précise Val Manga, président de la commission nationale de prévention routière, et nous sommes partis de l’Avenue Bokasa pour venir sur le Boulevard Lumumba entre l’Avenue du militant, et l’échangeur de Limete.”

Val Manga rappelle que la commission est en train d’implanter une centaine de panneaux pour aider à la lecture de la route.
 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner