Kinshasa : la SNEL équipe la ville de cabines électriques

Transformateur de la Snel.

115 nouvelles cabines du courant électrique sont installées dans certains quartiers de la ville de Kinshasa, dans le cadre du Projet de marché d’électricité pour la consommation domestique (PMDE) financé par la Banque Mondiale (BM). Ce programme va atténuer et éliminer à la longue le délestage du courant électrique à Kinshasa.

C’est ce qu’a déclaré le coordonnateur intérimaire de ce projet lors de la visite effectuée cette semaine sur différentes installations de la SNEL. “Maintenant nous sommes en train d’aller vers la population”, a expliqué Kakumba Tshintu, coordonateur intérimaire du projet.

Il poursuit : “on a déjà placé a peu près 100 cabines. Nous avions 35 cabines dans la ville de Kinshasa, et maintenant on en a 18 à Mpasa, 16 à Kisanso, 18 à Malueka, sans compter celles de Kimbanseke, où nous en a environ 28 déjà installées, et nous allons vers la péripherie pour assurer l’accès au courant aux populations”
Ce projet d’amélioration de la desserte de l’énergie électrique prendra fin en 2017.
 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (101)
Ceni (100)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (41)
Beni (31)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)