RDC: l’Abbé Malumalu « est en vie », affirme Corneille Nangaa

De retour d’une mission aux Etats-Unis d’Amérique, le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Corneille Nangaa a affirmé mercredi 15 juin que son prédécesseur, l’Abbé Apollinaire Malumalu est en vie.

« Il s’est fait qu’il [Malumalu] est entré, depuis dix jours, dans un état critique et sa santé s’est nettement dégradée mais il est en vie. Nous l’avons vu et il nous a reconnus. En ce jour, son état est stable. Il est lucide et coopérant», a souligné Corneille Nangaa.

Le 1er juin dernier, l’ambassadeur de la RDC aux Etats-Unis, François Balumuene, avait annoncé le décès de l’abbé Malumalu à la presse. Une information démentie ensuite par le porte-parole du gouvernement congolais qui avait indiqué que le cœur de l’ancien président de la Ceni continuait de battre.

L’abbé Malumalu avait dirigé la commission électorale congolaise à deux reprises, en 2006 et en 2013 avant de démissionner deux ans après pour des raisons de santé.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Elections (62)
Ebola (62)
Ceni (62)
RDC (57)
FARDC (55)
élection (47)
Monusco (46)
Beni (38)
ADF (36)
FCC (33)
Caf (29)
Opposition (28)
Vclub (26)
Léopards (20)
Mazembe (17)
Linafoot (17)