Hausse du prix de l’internet: l’UNPC appelle à une journée « sans presse»

Kasonga Tshilunde, président de l’Union nationale de la presse du Congo(UNPC) le 8/01/2015 à Kinshasa lors de l’observation d’une minute de silence par des journalistes congolais en mémoire de leurs confrères du magasine Charlie Hebdo assassinés à Paris. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

L’Union nationale de la presse du Congo (UNPC) appelle à observer chaque lundi une journée « sans presse », au cours de laquelle les médias ne diffuseront pas. Une initiative dénommée « Lundi sans presse » lancée pour protester contre la hausse des prix de connexion internet en RDC.

« Nous avons décidé que chaque lundi de la semaine, nous puissions décréter une journée sans presse, c’est-à-dire, il n’y a pas de radios, de télévisions et de journaux. C’est tout simplement parce que nous sommes appelés à protester contre cette augmentation des tarifs internet qui s’apparente à une répression », a déclaré mercredi 15 juin à Kinshasa Joseph-Boucard Kasonga, président de l’UNPC.

L’UNPC appelle également les Congolais à observer « Lundi sans crédit ». Une journée de la semaine au cours de laquelle ils ne vont pas acheter de crédit pour leurs téléphones portables.

Les prix de la connexion Internet ont augmenté en RDC. Les forfaits Internet sont passés du simple au quintuple dans certains cas.

Dans une correspondance datée du 31 mai dernier, le vice-Premier ministre chargé de poste, téléphone et nouvelles technologies de l’Information et de la Communication (PT-NTIC), Thomas Luhaka, a demandé à l’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications du Congo (ARPTC) de mener une enquête sur cette hausse.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (172)
Ebola (64)
FARDC (53)
Ceni (31)
Kinshasa (28)
Beni (28)
Unpc (27)
FCC (26)
Corruption (25)
UDPS (25)
Butembo (21)
Goma (20)
Sécurité (20)
Monusco (20)
élection (19)
Police (19)