Une jeune femme assassinée à Bunia

L’armée et la police dispersent des manifestants au quartier Bankoko à Bunia au lendemain du meurtre d’un jeune. Photo Martial Kiza Byamungu.

Une jeune commerçante a été tuée dans la nuit de mercredi à jeudi 16 juin par des hommes armés non autrement identifiés devant sa boutique à Hoho, une localité située à la périphérie de la ville de Bunia.

D’après des témoins, la victime s’apprêtait à fermer son commerce lorsque des hommes armés ont surgi et ont ouvert le feu. La jeune femme a reçu plusieurs balles sur sa poitrine. Elle est morte sur place. La police qui a accouru aux sons des coups de feu a retrouvé le corps de la victime gisant au sol.

Sur instruction du parquet militaire, le corps de la victime a été acheminé à l’hôpital général de référence de Bunia pour une autopsie.

La famille de la victime indique ignorer les mobiles de ce meurtre. Elle dit ignorer également si les assaillants ont emporté de l’argent ou des marchandises de la boutique.

Les proches de la commerçante dénoncent également le fait qu’ils leur soient exigés de payer 200 dollars américains pour récupérer le corps de la victime après l’autopsie.

L’auditeur de parquet militaire de Bunia affirme avoir déjà  instruit ses hommes pour remettre le corps à la famille sans condition.

Lire aussi sur radiookapi.net: