Comment lutter contre le phénomène «Enfants en rupture familiale» en RDC ?

Quelques enfants de la rue passent sur la place du 30 juin ex-gare centrale ce 17/06/2011 à Kinshasa-Gombe. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le nombre d’enfants en rupture familiale ne cesse d’augmenter à Kinshasa et dans toutes les grandes villes de la RDC et les enfants qui ont déserté les toits des parents dans les années 90 ont eu des enfants dans la rue. La pauvreté des certains parents et un contexte social marqué par exemple par le décès d’un parent, les injustices ou les accusations de sorcellerie comptent parmi les facteurs à la base de ce phénomène qui gangrène la société congolaise. -Comment lutter efficacement contre le phénomène « Enfant de la rue en RDC » ?

Marcel Ngombo discute de ce sujet avec Père Daniel Katona, président de la Dynamique pour l’action humanitaire et de défense des droits de l’homme (DAHDH).

/sites/default/files/2016-06/16062016-service-phenome_enfant_de_la_rue_en_rdc36m44s.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (101)
Ceni (99)
Elections (92)
Ebola (87)
élection (49)
FARDC (45)
Beni (34)
Monusco (30)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Vclub (19)
Linafoot (18)
Opposition (18)