Mauvaises conditions de détention dans les cahots du Nord-Ubangi

Des détenus de la prison centrale de Bunia prennent d'assaut les toits de la maison carcérale, afin de décrier leurs mauvais traitements; ce samedi 2 janvier 2016. Radio Okapi/Ph. Jean Claude Loky.

Une délégation  de la MONUSCO, qui a visité plusieurs cachots notamment de Molegbe et de Mobayi Mbongo dans le Nord-Ubangi, a déploré mercredi 15 juin les mauvaises conditions  de détention et des infrastructures  carcérales non appropriées.   

Le chef de la délégation, Essoh Essis, plaide aussi pour la formation des services de police:

«Il y a un plaidoyer qui est fait en direction de la MONUSCO et du système des Nations unies afin que, dans la mesure du possible, on puisse faire des formations ciblées  sur  le respect des droits de l’homme, sur le respect des droits des prévenus ou des personnes en détention, mais également sur la protection des victimes et des témoins des violences sexuelles.»   

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner