Bilan de la clôture de la session de mars au Parlement

Des sénateurs congolais lors d’une plénière le 06/06/2016 au Palais du peuple, siège du parlement à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

La session parlementaire de mars s’est clôturée mercredi 15 juin 2016. Son bilan est controversé par les parlementaires.

Ceux de la majorité présidentielle estiment qu’il est globalement positif. Ils se basent sur la production législative et le contrôle parlementaire.

D’autres parlementaires, notamment de l’opposition, jugent ce bilan mitigé, suite au non examen de certaines lois essentielles, comme la Loi électorale et le rapport de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Quel bilan dresser de cette session de Mars ?

Les débatteurs de ce soir sont :

-Professeur Jacques Djoli, Sénateur de l’opposition et inspecteur général du Mlc. Il est vice-président de la commission défense, sécurité et surveillance des frontières au Sénat.

-Jean-Chrysostome Vahamwiti Mukesyayira, Député national de la majorité présidentielle et secrétaire général adjoint du Msr en charge du processus électoral et de la formation. Il est président du groupe parlementaire Msr et alliés à l’Assemblée nationale.

-Hervé Mangalibi, Analyste indépendant.

Pour réagir à cette émission :

Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire ici

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906488
Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166

Pour réécouter cette émission, veuillez cliquer ici :

/sites/default/files/2016-06/20062016-a-f-cloturesessionparlementaire-01.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner