RDC: l’opposition républicaine préconise le dialogue

Léon Kengo wa Dondo au bureau de réception et de traitement des candidatures à la présidentielle 2011, pour le dépôt de sa candidature à la présidentielle, le 10/09/2011 à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

L’Opposition républicaine soutient la tenue du dialogue national, annoncé depuis sept mois par le chef de l’Etat.

Le représentant de l’autorité morale de cette plate-forme, Michel Bongongo a livré cette position, lundi 20 juin, à Kinshasa.

«Nous sommes tous des Congolais. Nous pouvons nous mettre autour d’une table et nous trouvons de consensus. On ne peut pas gérer le pays avec un monologue. On ne peut gérer le pays que par le dialogue», a-t-il soutenu.  

Pour Michel Bongongo, seul le dialogue pourra favoriser la paix et la cohésion nationale à travers le pays.  

Il a par ailleurs pris acte des résolutions du conclave de l’opposition, tenu les 8 et 9 juin, à Bruxelles autour d’Etienne Tshisekedi, président de l’UDPS.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (99)
Elections (91)
Ebola (87)
élection (49)
FARDC (44)
Beni (34)
Monusco (30)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Linafoot (19)
Vclub (19)
Opposition (18)