Dialogue : élaboration des termes de référence du comité préparatoire

Le facilitateur de l’Union Africaine pour le dialogue politique en République Démocratique du Congo, Edem Kodjo lors d’une conférence de presse à Kinshasa, le 14/06/2016. Radio Okapi/Ph. John Bompengo.

Le groupe de travail du dialogue national vient d’achever son travail consistant à élaborer les termes de référence du comité préparatoire de ce forum national. L’annonce a été faite la semaine dernière au cours d’une conférence de presse animée par le facilitateur Edem Kodjo.

Au nombre de propositions formulées par le groupe de travail figure notamment la révision du Format et du Quota à octroyer aux composantes du Dialogue. Ainsi, selon ce rapport, l’opposition peut participer à ces assises à titre individuel et non sous le label de l’UDPS.

Certains observateurs estiment qu’une telle proposition pourrait retarder la tenue du dialogue si elle était prise en compte.

-Qu’en pensez-vous ?

Invité : Christian Mwando, membre du bureau politique de G7.

/sites/default/files/2016-06/20160621-pa-point-de-presse-edem-kodjo-site.mp3

Thème du mercredi 22 juin 2016

Le Franc congolais continue de connaitre une dépréciation sur le marché de change en RDC. La monnaie nationale n’est toujours pas en parfaite santé face au dollar américain et autres devises étrangères. La parité franc congolais-dollar varie selon qu’on est à la cité ou au centre-ville. Mais à la vente, c’est-à-dire lorsque le cambiste vous vend la devise, le taux est déjà au-delà de 1000 FC.

Certains observateurs redoutent que cette situation ait des retombées négatives sur le pouvoir d’achat et le panier de la ménagère parce que le salaire d’un fonctionnaire reste inchangé.

Qu’en pensez-vous ?​

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner