Condamnation de Bemba : les juges ont pris en compte « la gravité de crimes »

Jean-Pierre Bemba lors du prononcé de sa peine de 18 ans de prison à la CPI, le 21 juin 2016 à La Haye. copyright: ICC-CPI

« La décision de la chambre de 1ère instance a pris en compte un certain nombre d’éléments notamment la gravité de crimes, la gravité du comportement coupable de M. Bemba », a déclaré Patrick Tshibuyi, porte-parole de la CPI en RDC, mercredi 22 juin, au lendemain de la condamnation de Jean-Pierre Bemba par la Cour pénale internationale à 18 ans de prison.

Selon lui, l’ancien vice-président congolais a été condamné avec une situation aggravante liée à la cruauté avec laquelle les combattants du MLC ont commis des pillages et viols sur des personnes vulnérables.

Jean-Pierre Bemba a été condamné comme chef militaire.

Vous pouvez écouter les explications de Patrick Tshibuyi.

/sites/default/files/2016-06/20160622-entretien-patrick-tshibuyi_55sec.mp3

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (99)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (44)
Beni (34)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Linafoot (19)
Vclub (19)
Opposition (18)