Fin de l’Examen d’Etat 2016 : la police appelle les finalistes à « un comportement responsable »

Le Commissaire provincial de la Police nationale congolaise, ville de Kinshasa, le général Célestin Kanyama, lors d’une parade avec les éléments de la police spéciale de roulage le 19/10/2015 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Les finalistes de l’Examen d’Etat de la capitale de la RDC doivent adopter « un comportement responsable », au dernier jour de l’édition 2016 prévue jeudi 23 juin. Le commissaire provincial de la police de Kinshasa, le général Célestin Kanyama, l’a dit mardi à Radio Okapi à l’issue de sa tournée qu’il a effectuée dans les différents centres.

Il a sensibilisé les finalistes sur la nécessité de maintenir l’ordre public dans la capitale congolaise à l’issue de ces épreuves.

«Nous avons sensibilisé les parents et les élèves finalistes des épreuves d’état d’être responsables. Dès que vous terminez les échéances d’épreuves d’Etat, vous priez le Seigneur avec les parents, pour que Dieu vous aide à décrocher ce diplôme », a-t-il conseillé aux élèves.

Le général Kanyama fait planer la menace des sanctions aux finalistes qui vont s’adonner aux actes répréhensibles.

« Vous n’avez  aucune raison de créer le désordre, de cogner  les voitures d’autrui,  et se déshabiller au point de déchirer les habits sur la voie publique avec des chansons malsaines. Qu’ils s’assument aussi de ce qui va arriver puisque la police ne laissera rien passée. S’il y a des actes infractionnels, on ne laissera rien passer du tout. » a-t-il martelé.​

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner