RDC : l’OIF appelle les acteurs politiques au dialogue

OIF.jpg

La Secrétaire générale de la Francophonie exhorte tous les acteurs politiques congolais à privilégier le dialogue en vue de la relance du processus électoral en RDC. Dans un communiqué de presse rendu public mardi 21 juin, la Secrétaire générale de la Francophonie, Mme Michaëlle Jean, a exprimé sa vive préoccupation face à la situation politique qui prévaut actuellement en RDC.

«L’organisation des élections est essentielle à la consolidation des acquis démocratiques et au maintien de la stabilité politique en RDC. Il est donc primordial de parvenir à un consensus politique pour permettre la tenue d’élections apaisées, crédibles et fiables dans le respect des dispositions constitutionnelles», a notamment déclaré la Secrétaire générale de la Francophonie, selon ce document.

Lors d’une rencontre le lundi 20 juin au siège de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) à Paris, avec Monsieur Edem Kodjo facilitateur du dialogue désigné par l’Union africaine, la Secrétaire générale de la Francophonie lui a réitéré l’engagement de l’OIF à l’accompagner dans sa mission de facilitation et d’approfondir les actions déjà engagées en faveur du processus électoral en RDC en étroite liaison avec les partenaires internationaux, renseigne le communiqué.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner