Processus électoral en RDC : l’OIF disposée à accompagner le CSAC

OIF.jpg

L’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) est prête à accompagner le Conseil supérieur d’audiovisuel et de la communication (CSAC) pendant le processus électoral. Le chef de la mission d’évaluation du processus électoral de cette organisation, le Général Sangare l’a affirmé mardi 26 avril.

Pour le général Sangara, l’appui de l’OIF devrait permettre au CSAC de jouer pleinement son rôle de régulation en période électorale. Cet appui se fera en termes de formations pour le renforcement des capacités des membres du CSAC et d’appuis matériels, a-t-il précisé.

Dans le cadre de la déclaration de Bamako qui enjoint à l’OIF de prendre des dispositions pour l’avancement de la démocratie dans l’espace francophone, l’OIF déploie régulièrement à la veille des élections, des missions d’évaluation dans chaque pays membre pour faire un état des lieux et identifier les domaines dans lesquels cette organisation pourrait intervenir. 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (82)
RDC (78)
Elections (70)
élection (61)
FARDC (51)
Beni (44)
Monusco (39)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (30)
Vclub (27)
Léopards (24)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)