La Majorité dénonce le comportement « antipatriotique » d’une frange de l’opposition

L’assistance au point de presse de la Majorité présidentielle à Kinshasa, le 19/04/2016. Photo d'illustration. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

La Majorité présidentielle a dénoncé, lundi 20 juin 2016, dans une déclaration à la presse, le comportement «antipatriotique» affiché par «une frange de l’opposition politique congolaise» tout au long de la législature 2011-2016.

Le secrétaire général adjoint de cette famille politique accuse cette frange de l’opposition d’avoir toujours tenté de bloquer les institutions du pays en multipliant des activités et autres actions qui violent la constitution.

Il cite notamment la prestation de serment d’Etienne Tshisekedi en 2011 et les voyages des opposants à l’étranger qui visent, selon lui, à «comploter contre la RDC.»

-Quelle lecture faire de cette déclaration ?

Participent au débat de ce soir :

-Joseph Kokonyangi, Député national et cadre du parti politique Afdc. Il est secrétaire général adjoint de la majorité présidentielle.

-Franck Diongo, Député national et président du parti politique Mouvement Lumumbiste Progressiste (Mlp). Il est aussi 1er vice-président en charge des questions politiques et électorales de la plate-forme de l’opposition dénommée Alternance pour la République (AR).

-Professeur Mwahila Tshiyembe, Directeur de l’Institut panafricain de géopolitique de Nancy en France.

Pour réagir à cette émission :

Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire ici

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906488
Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166

Réécoutez cette émission en cliquant ici : 

/sites/default/files/2016-06/22062016-a-f-mp_denonce_actes_antipatriotiques-00_.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (67)
Ceni (58)
Ebola (51)
FARDC (47)
Beni (40)
Monusco (39)
Caf (36)
Kinshasa (33)
Vclub (28)
Mazembe (24)
Sécurité (22)
FCC (20)
Lamuka (20)