Le MLC dénonce une volonté d’écarter Jean-Pierre Bemba de la scène politique

Conférence de presse du MLC le 23/06/2016 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Après la condamnation de Jean-Pierre Bemba à 18 ans de prison par la Cour pénale internationale (CPI), le Mouvement de libération du Congo (MLC), dénonce une volonté d’écarter son leader, sénateur et ancien vice-président de la RDC, de la scène politique.

Pour le MLC, Jean-Pierre Bemba est victime « d’une justice sélective » orchestrée par « des officines complotant avec notamment des intelligences congolaises ».

Le parti de l’opposition fait état de « la main noire de Kinshasa » dans le processus de condamnation de Jean-Pierre Bemba.

« Vous n’êtes pas sans savoir que le gouvernement congolais a monté une mascarade. Il a pris des journalistes, des cameramen et les a envoyés sur place en Centrafrique pour faire un grossier montage afin de mieux incriminer  le sénateur Jean-Pierre Bemba », a déclaré Canon William, porte-parole du MLC.

Réagissant à la condamnation de l’ancien vice-président congolais, le porte-parole du gouvernement congolais, Lambert Mende, avait affirmé que la RDC n’était pas impliquée dans cette affaire.

« Nous prenons acte de ce verdict comme une information qui concerne un sénateur originaire de la RDC, ancien vice-président de la République, sans autre commentaire parce qu’il s’agit d’une affaire dans laquelle ni la RDC ni son gouvernement ne sont concernés à un titre ou à un autre », avait-il déclaré à Radio Okapi.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (84)
RDC (76)
élection (67)
Elections (65)
FARDC (46)
Beni (43)
Monusco (38)
Opposition (30)
ADF (29)
Vclub (26)
FCC (24)
Caf (23)
Léopards (22)
Mazembe (19)
Linafoot (19)