Haut-Katanga: plus de difficulté pour le transport des minerais, selon la SNCC

Inauguration de neuf locomotives de la SNCC par le Premier ministre, Augustin Matata Ponyo Mapon, à Lubumbashi (Katanga)

Selon le directeur de la coordination d’exploitation de la Société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC), Lubaba Ilunga, le transport des minerais de Lubumbashi à Mwene-Ditu en passant par Kamina est « souple » et « intense ».

Il l’a fait savoir au cours d’une journée porte ouverte organisée lundi 27 juin à Lubumbashi par l’unité de projet de transport multimodal.

Pour Lubaba Ilunga, il n’existe plus de problème d’entassement des minerais dans les gares de la province du Haut-Katanga depuis l’acquisition en juillet 2015 de nouvelles locomotives par la SNCC.

« Les minerais de nos clients ne traînent plus dans les gares. Dès qu’un train quitte Lubumbashi, c’est sans arrêt jusqu’à Kamina et, de là, jusqu’à Mwe-Ditu et Kananga », assure-t-il.

Autrefois, rappelle-t-il, il fallait entre cinq ou six mois pour acheminer ces produits de Lubumbashi à Mwene-Ditu faute de train. Actuellement ce transport prend quelques jours.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (86)
Ebola (84)
RDC (74)
Elections (67)
élection (63)
FARDC (48)
Beni (45)
Monusco (42)
Opposition (33)
ADF (32)
FCC (28)
Vclub (26)
Caf (23)
Léopards (20)
Linafoot (20)
Mazembe (19)