Kasaï: le parti ADEL/Radicale quitte la Majorité présidentielle

carte de Tshikapa au Kasaï Occidental

Le parti politique Alliance des démocrates libéraux radicaux (ADEL/Radicale) a quitté la Majorité présidentielle(MP) pour rejoindre l’opposition. Son président national, le député provincial Omer Mijimbu Sha Kalau, reproche au PPRD (parti présidentiel) d’étouffer les autres partis membres de cette plateforme qui soutient le chef de l’Etat.

Omer Mijimbu dont le parti n’a aucun membre au sein du nouveau gouvernement provincial composé de cinq ministres reproche à l’exécutif provincial de ne pas représenter toutes les sensibilités politiques et sociales.

Pour sa part, le vice-gouverneur de province, Hubert Mbingo, membre du PPRD,  affirme que l’équipe gouvernementale est limitée à cinq ministres, faute  de moyens financiers conséquents.
 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner