Equateur: l’assemblée provinciale adopte un budget d'environ 39 millions USD

Siège de l'Assamblée provinciale de la province d'Equateur.

L’assemblée provinciale de l’Equateur a adopté, vendredi 1er juillet, le budget de la province évalué à trente milliards et cent soixante-trois millions de dollars américains (39 918 274 USD).

Ce budget a été voté à la fin des travaux de la première session ordinaire à l'assemblée provinciale de la nouvelle province de l'Equateur.

Des travaux marqués notamment par la constitution des groupes parlementaires, l'élection du gouverneur et l'investiture du gouvernement provincial et enfin par l'adoption du budget de l'exécutif provincial.

Le Président de l'assemblée provinciale a loué l'initiative du Gouverneur Tony Cassius Bolamba avec l'éclairage public par poteaux à panneaux solaires qu'il a commencé à amener à Mbandaka.

Il a aussi émis le vœu de voir son institution entretenir de bons rapports avec l'exécutif.

Le président de l’assemblée provinciale de l’Equateur, Kulube Isangya, a également invité tous les députés provinciaux à sensibiliser leurs bases respectives pour participer aux opérations de révision du fichier électoral annoncées par le CENI pour les prochaines élections.​

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner