Kasaï-Oriental: Monseigneur Kasanda plaide pour le social de la population

Le Boulevard Laurent Désiré Kabila dans la Commune de Diulu, ville de Mbuji-Mayi (Kasaï Oriental).

L’évêque du diocèse de Mbuji-Mayi, Monseigneur Emmanuel-Bernard Kasanda plaide pour l’amélioration de la situation sociale de la population du Kasaï-Oriental.

Il a fait son plaidoyer, samedi 2 juillet, au cours de la messe dite à la célébration du jubilé d’or de son diocèse.

«Il convient de parler de l’église au milieu du social et du politique. C’est dans ce sens que doit être vu et entendu l’engagement ferme du diocèse de Mbuji-Mayi pour la création des structures de santé en son sein, le projet de désenclavement de la province et de l’urbanisation de notre contrée, le plaidoyer pour la relance de la MIBA [Minière de Bakwanga] et tant d’autres initiatives à venir», a exhorté Monseigneur Kasanda.

Dans son allocution placée sous le thème: «Ensemble nous pouvons», ce prélat catholique a également invité les acteurs politiques à la recherche du vrai, du beau et du bien.

La clôture des manifestations relatives à ce jubilée d’or a été marquée par une grande messe d’action de grâce, dite sur la colline sacrée de Bonzola en présence du Premier ministre, Augustin Matata Ponyo, du ministre de la Recherche scientifique ainsi que des gouverneur du Kasaï-Oriental et Kasaï-Central.

Dix nouveaux prêtres ont par ailleurs été ordonnés au cours du jubilée d’or du diocèse de Mbuji-Mayi.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner