Haut-Uélé : Corneille Nangaa appelle la population à s’enrôler

Corneille Nangaa Yobeluo, président de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) le 11/12/2015 lors de la réception d’un groupe d’Ambassadeurs, Envoyés spéciaux de l’Union Européenne, de l’Union Africaine et des Etats- Unis d’Amérique dans son institution. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

La population du Haut-Uélé doit s’apprêter à participer à l’enrôlement des électeurs dans les mois qui viennent, a invité samedi 2 juillet dernier, le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Corneille Nangaa, en mission dans cette partie du pays. Lors d’une rencontre organisée avec les partis politiques et la société civile, il a rappelé que l’enrôlement des électeurs commencera par Gbadolite (Nord-Ubangi), le 31 juillet prochain et le matériel électoral y sera déployé une semaine avant.

Après Gbadolite, ce sont les autres provinces issues de l’Ex-Equateur et de l’ex-Katanga qui seront servies pour le compte de la première aire [phase] opérationnelle. La deuxième est composée de deux Kivu et du Tanganyka et la troisième comprend l’ancienne Province-Orientale et les deux Kasaï.

La dernière aire sera composée de l’ancien Bandundu, de Kinshasa et du Kongo-Central, a-t-il indiqué. Dans cette dernière étape, l’enrôlement se fera concomitamment avec les Congolais de l’étranger.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner