Kinshasa: un séminaire d’information sur le processus de Kimberley

Diamant de la Miba

Le Centre d’évaluation, d’expertise et de Certification des substances minérales et semi ouvrées (CEEC) et l’Initiative Internationale Diamant et Développement (DDI) organisent lundi 4 juillet et mardi 5 juillet un séminaire d’information sur le processus de Kimberley.

Dorothée Gizenga, directrice de la DDI, indique que ce séminaire vise à promouvoir le rôle important joué par la RDC dans le processus de Kimberley, ainsi que l'importance de toutes les parties prenantes dans l’amélioration du secteur minier, des ventes et  de l'exportation des minéraux.

Ce séminaire devrait aussi permettre au Service d’assistance et d’encadrement du small scale mining (SESCAM), à la division des mines, au Centre d’expertise et d’évaluation du Congo, aux douanes,  à la police, au ministère des affaires étrangères de connaître leurs rôles dans ce processus.
 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner