Kalemie : l’arrêt de la centrale de Bendera inquiète les opérateurs de télédistribution

Installation des antennes paraboliques de Canal Sat par un technicien dans un quartier de Kinshasa le 12/02/2015 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Les distributeurs des programmes télévisés  diffusés par satellite de Kalemie (Tanganyika) se plaignent de manque à gagner entrainé par l’arrêt de la centrale hydroélectrique de Bendera. Certains distributeurs ont affirmé, mardi 5 juillet à Radio Okapi, avoir perdu beaucoup d’abonnés.

« Nous avons perdu à peu près 90% de nos abonnés. Nous sommes dans cette époque où s’est jouée la Copa  America, l’Euro 2016 continue. A l’absence du courant, les clients ne sont pas venus », a indiqué l’un d’eux.

Un autre distributeur de la télévision par câble, rencontré en plein centre commercial, s’inquiète également de cette situation, soulignant qu’au lieu de 10 clients par jour qui viennent renouveler ou prendre leur abonnement, on en est plus qu’à 3 et parfois aucun.

Les quelques abonnés restés encore fidèles recourent à des groupes électrogènes. Pour eux aussi, la facture est revue à la hausse.

« Je trouve qu’il y a beaucoup de dépenses. Chaque jour, on a l’habitude de payer 5 litres d’essence », a déploré un abonné.

La centrale hydroélectrique de Bendera est à l’arrêt depuis le mois de mai dernier, suite à une panne d’alternateur. Les sources locales rapportent que la  Société nationale d’électricité (SNEL) s’active à la réparer.​

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (175)
Ebola (67)
FARDC (56)
Beni (31)
Unpc (29)
FCC (27)
Ceni (25)
Lamuka (25)
Kinshasa (24)
Sécurité (24)
ADF (23)
Ituri (23)
Corruption (21)
Léopards (21)
JED (21)