Huit personnes kidnappées après une attaque des présumés braconniers à Wamba

Des armes et munitions saisies par la police lors d'un bouclage.

Huit personnes ont été kidnappées jeudi 7 juillet tôt dans la matinée lors d’une attaque d’hommes armés identifiés comme des braconniers dans le village Ongonga en territoire de Wamba (Haut-Uélé). Des sources locales indiquent que les assaillants ont également commis des viols et des pillages. Deux personnes auraient été blessées par balle.

L’incursion d’hommes armés à Ongonga a eu lieu vers une heure du matin.

Selon l’administrateur du territoire de Wamba, Héritier Masikini, qui cite le chef du village Ongonga, les assaillants ont commis des actes de pillage et viol.

Ils ont kidnappé huit personnes à qui ils ont exigé de transporter les biens pillés dans le village. Parmi les personnes kidnappées, on compte deux chefs locaux et leurs épouses ainsi qu’une fille. Celle-ci aurait été violée lors de l’attaque.

Deux personnes blessées par balles sont actuellement soignées dans une structure médicale.

L’administrateur du territoire de Wamba indique que les militaires se sont lancés à la poursuite des assaillants.

La même source pointe du doigt les braconniers qui opèrent dans la réserve de faune à Okapi. A l’en croire, ces hommes armés s’approvisionnent en vivres en attaquant les habitants de Wamba.

Selon l’administrateur du territoire, ces attaques sont récurrentes dans la contrée.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (88)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (64)
FARDC (47)
Beni (44)
Monusco (42)
Opposition (33)
ADF (31)
FCC (28)
Vclub (27)
Caf (23)
Léopards (21)
Mazembe (20)
Linafoot (20)