Nord-Kivu : la CIRGL organise un atelier pour lutter contre la fraude minière

Creuseurs artisanaux de l'or près de Lubero, Nord Kivu (2005). Radio Okapi

La Conférence internationale sur la région des Grands lacs (CIRGL) a organisé jeudi 7 juillet un atelier de deux  jours à Goma (Nord-Kivu) pour mettre en place une  commission nationale de lutte contre la fraude et la contrebande minières.

Les membres des services publics, de la société civile, du secteur privé ainsi que les responsables des coopératives minières du Nord et Sud-Kivu prennent part à cette rencontre. 
Selon Kakese Vinalu Aimé, coordonnateur national du mécanisme de la CIRGL en RDC, le trafic des minerais qui passe par la voie normale renfloue les caisses de l’état et permet d’améliorer la situation de la, population. Par contre, poursuit-il, les voies frauduleuses privent l’état des ressources considérables et les étrangers en sont les principaux bénéficiaires.
 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (106)
RDC (101)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (19)
Opposition (18)