Papy Kambilo: «Je n’ai pas eu de difficultés pour obtenir des documents en France»

Pitchenss Kambilo est un Congolais qui vit à Paris depuis 10 ans. Photo Droits des tiers

Papy Kambilo dit «Pitchenss» est un Congolais qui vit à Paris en France depuis dix ans. Il déclare n’avoir pas connu des difficultés pour obtenir des documents en France. 

M. Kambilo a été guitariste au sein d’un groupe musical de Ligwala (Kinshasa) appelé « Eden musica », après avoir fréquenté comme étudiant à l'Institut des bâtiments et des travaux publics (IBTP).

« Pour moi, cela n’a pas été difficile parce que j’étais déjà musicien. J’avais déjà fait des tournées. Moi, je suis venu en France avec des papiers à partir de Kinshasa. Donc,  je n’ai pas cherché des documents ici. Quand je suis arrivé, je suis allé à la préfecture juste pour changer des papiers. Actuellement, je ne peux pas conseiller quelqu’un sur la manière d’avoir des documents pour venir en France », a-t-il indiqué. 

Il s’entretient avec Kaki Akiewa :

/sites/default/files/2016-07/070716-p-f-diasporapitchenkambilo-00_web.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (83)
RDC (74)
Elections (70)
élection (63)
FARDC (49)
Beni (44)
Monusco (41)
Opposition (32)
ADF (32)
FCC (29)
Vclub (26)
Caf (23)
Léopards (22)
Linafoot (20)
Mazembe (19)