Mitwaba: incursion des Maï-Maï à Kalera, 5 morts

Les miliciens Bakata Katanga, ce samedi 23 mars, au siège de la Monusco/Lubumbashi/Ph.Radio Okapi.

Les Maï-Maï ont tué cinq personnes au cours de leur incursion, samedi 9 juillet, dans la localité de Kalera, en territoire de Mitwaba (Haut-Katanga). Parmi les victimes, il y a un policiers, confient des sources sur place.

Pour l’heure, ce village est vidé de sa population et les forces de l’ordre sont déjà dépêchées sur place pour traquer ces miliciens, rapporte le commandant de la police en poste à Mitwaba.

Plusieurs sources sur place indiquent que cinq militaires qui étaient en divagation sont tombés dans une embuscade des Maï-Maï avec qui ils ont échangé des tirs.

Ces militaires ont battu retraite. C’est ainsi que ces miliciens sont arrivés au village Kalera. A leur arrivée, ces Maï-Maï ont commencé à tirer dans tous les sens.

Sur place deux hommes et deux femmes ont été tués. Un policier qui était de garde a ensuite été décapité et son arme emportée.

Après leur forfait, ces assaillants se sont retirés de la localité de Kalera.

Cette information est confirmée par le commandant de la police de Mitwaba.

Pour le commandant de la deuxième zone de défense, général Jean-Claude Kifwa, cette situation serait un règlement de compte car il y a quelques jours, certains habitants de Kalera avaient dénoncé une cache d’armes des miliciens auprès de la commission chargée de contrôle d’arme légère et de petits calibres.

Le général Jean-Claude Kifwa dit avoir envoyé les militaires  dans ce secteur [Kalera] pour traquer ces hors la loi. Pour lui, ce sont les bandits qui sèment la terreur.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (150)
Ebola (63)
FARDC (61)
Beni (32)
FCC (28)
Djugu (28)
Unpc (27)
Ceni (26)
Ituri (26)
Lamuka (24)
Léopards (23)
ADF (22)
Sécurité (22)
Kinshasa (21)
JED (21)