Articles de la catégorie « déserteurs »

18/12/2012 - 12:49
Des éléments des FARDC au Nord-Kivu (Archives). Trois militaires des Forces armées de la RDC (FARDC) ont été tués et quatre autres blessés dans des affrontements dimanche 16 décembre à Pangoy, à 120 Km de Mambasa, en Ituri (Province Orientale), entre l’armée et des déserteurs commandés par un certain colonel Hilaire.
Actualité, Ituri, Actualité, Sécurité / déserteurs, FARDC, Hilaire, Morgan, rebelles
06/05/2012 - 17:20
Les FARDC en patrouille dans l’Est de la RDC. Photo MONUC/Marie Frechon Selon un communiqué des FARDC parvenu dimanche 6 mai à Radio Okapi, les opérations de neutralisation des militaires indisciplinés sont suspendues depuis la nuit du vendredi 4 mai dans cette partie du pays.
Actualité, Actualité, Politique, Sécurité, Société / déserteurs
04/05/2012 - 09:04
Militaires FARDC avec un lance roquettes, Sud Kivu, 2006. Dans son communiqué de presse rendu public mercredi 2 mai, Amnesty Internationale appelle à la protection des civils dans l’escalade de violence que connaît le Nord-Kivu.
Actualité, Actualité, Actualité, Sécurité / Amnesty international, déserteurs, FARDC
26/04/2012 - 15:05
Les FARDC en patrouille dans l’Est de la RDC. Photo MONUC/Marie Frechon Trois cents déserteurs des Forces armées de la RDC (FARDC) auraient rallié Sheka, chef rebelle du groupe Maï-Maï Nduma Defense of Congo (NDC), opérant dans le territoire de Walikale (Nord-Kivu).
Actualité, Actualité, Politique, Sécurité / déserteurs
21/04/2012 - 13:30
Patrouille des FARDC. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo Trois militaires et deux civils ont été blessés à Kalungu, dans le territoire de Kalehe (Sud-Kivu) au cours d’un échange de tirs entre deux groupes de militaires des Forces armées de la RDC (FARDC).
Actualité, Actualité, Sécurité, Actualité / Armée, déserteurs, FARDC
15/03/2012 - 14:31
Le Colonel Kasambasa, alias Simba, un officier déserteur des forces armées congolaises (FARDC) menaçait, mercredi, d’attaquer avec ses hommes les installations de la réserve de la faune à Okapi (RFO), à Epulu. Les employés congolais et expatriés de cette réserve se sont refugiés à Mambasa-centre. Des militaires FARDC ont été envoyés du territoire de Bafwasende en renfort vers Mambasa, jeudi 15 mars, pour stopper la progression de ces déserteurs, a indiqué le commissaire du district de l’Ituri, Freddy Bosomba.
En bref, Environnement, Ituri / déserteurs, FARDC, Okapi
22/05/2010 - 18:54
La société civile de Walikale demande le remplacement de la 212e brigade FARDC
Actualité, Actualité / déserteurs, FARDC, FDLR, Maï Maï, Sécurité, walikale