Ituri : les opérateurs économiques s’opposent à la suspension de l’importation du ciment

Des sacs de ciment gris. infobascongo.net

La fédération des entreprises du Congo de l’Ituri s’oppose à la mesure prise par le gouvernement de suspendre pour trois mois l’importation du ciment gris, des barres de fer à béton et du sucre. Selon le président de cette institution, Constant Bubu Lenga,  cette décision ne s’adapte pas aux réalités de leur province.

L’Ituri ne dispose d’aucune usine de fabrications des matériaux, a-t-il argumenté, estimant que cette décision risque d’affecter l’économie déjà fragile de cette nouvelle province.
Selon lui, cette province a besoin d’accroitre les recettes pour son décollage.

Le président de la FEC/Ituri recommande au ministre de l’Economie de revoir cette mesure qui risque de pénaliser non seulement  les commerçants, mais aussi la population.

Le ministre de l’Economie Bahati a suspendu l’importation du ciment gris sur le sol congolais. Il a justifié cette décision par la nécessité de lutter contre l’importation frauduleuse de ces trois produits, qui constitue une menace sérieuse sur l’industrie nationale.   
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner