Foot-RDC: FC Renaissance n’est pas directement qualifié à la Division I

FC Renaissance lors de la demi-finale des preliminaires de la Coupe du Congo contre SC Ujana, le 23/02/15 au stade Tata Raphael de Kinshasa, score: 4-1 pour FC Renaissance. Ph. RadioOkapi/Nana Mbala

Le président de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), Jeef Kapondo, a déclaré le 10 juillet dernier que le FC Renaissance, qui vient de remporter la Coupe du Congo, n’est pas automatiquement qualifié au championnat national d’élite, la Division I.

Il a fait savoir que le club de Kinshasa doit passer par un tour préliminaire pour se qualifier à la prochaine édition de la Division I.

«FC Renaissance ne joue pas d’office la LINAFOOT. Elle ne pourra jouer la LINAFOOT que lorsque qu’elle gagne les préliminaires que va organiser la Fédération [FECOFA]. Donc, on ne peut pas compter FC Renaissance parmi les clubs qui vont faire partie de la LINAFOOT puisqu’il y a un préliminaire qui devra être organisé au niveau de la fédération pour être éligible au championnat de la LINAFOOT», a-t-il expliqué au cours d’une conférence de presse.

Jeef Kapondo a souligné que cette année, huit clubs rejoindront la Division I. Huit autres, les 8 derniers, seront débarqués de la Division I pour revenir dans leurs ententes respectives.

Un tournoi qualificatif pour la montée en Division I se jouera en août entre les clubs champions des ententes provinciales. Les huit meilleurs rejoindront le championnat d’élite.

L’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN) sera représentée par le FC Renaissance.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Les Léopards en club

Fabrice Nsakala - Victoire
Alanyaspor 4-1 Gençlerbirligi
Super Lig - 01/10/2017
Wilfred Moke Abro - Match nul
Konyaspor 1-1 Yeni Malatyaspor
Super Lig - 01/10/2017
1 but
Wilfred Moke Abro n'a pas joué le match
Joel Kiassumbua - Défaite
FC Lugano 0-3 FC Zurich
Super League - 01/10/2017
Joel Kiassumbua n'a pas joué le match
Kevin Mbabu Melingo - Victoire
BSC Young Boys 6-1 St. Gallen
Super League - 01/10/2017
1 but 1 passe décisive
Junior Kabananga Kalonji - Match nul
Astana 1-1 Tobol
Premier League - 01/10/2017

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (70)
Ceni (56)
Ebola (52)
FARDC (46)
Monusco (40)
Beni (40)
Kinshasa (35)
Caf (35)
Vclub (30)
Mazembe (26)
Sécurité (22)
FCC (21)
Linafoot (21)