RDC : la dépouille de l’Abbé Malumalu est arrivée à Kinshasa

Le président de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), abbé Apollinaire Malumalu Muholongu le 16/04/2015 à Kinshasa lors d’une conférence de presse. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

La dépouillé de l’Abbé Apollinaire Malu Malu, ancien président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) est arrivée à Kinshasa jeudi 14 juillet dans la soirée.

Selon le Rapporteur de la CENI, pour l’instant le corps de l’illustre disparu est  expose à la Cathédrale Notre-Dame du Congo.

Vendredi 15 juillet, la dépouille sera acheminée au siège de la CENI avant son exposition au Palais du peuple pour des obsèques officielles et dernier hommage.

Le corps de l’Abbé Malumalu sera par la suite conduit samedi 16 juillet à Beni (Nord-Kivu), puis par route à Butembo, dans la province du Nord-Kivu, pour son inhumation.

Dans une ordonnance lue à la télévision nationale, jeudi, le président de la République Joseph Kabila a élevé l'ancien président de la CENI au rang des ordres des Héros nationaux Kabila-Lumumba.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner