Nord-Kivu: deux morts lors d'une attaque contre les positions des FARDC

 

Un campement des FARDC au Nord-Kivu.

Deux personnes ont trouvé la mort et deux autres ont été blessées dans une attaque de la position des FARDC à Tongo-Rusheshe dans le territoire de Rutshuru (Nord-Kivu), jeudi 14 juillet. Les sources militaires indiquent que du côté des FARDC, l’on a enregistré un mort et deux blessés et  une arme AK 47 emportée. Les militaires blessés ont été acheminés à l’hôpital de Rutshuru par la MONUSCO.

Du côté des assaillants, poursuivent les mêmes sources, un combattant a été tué.

Les assaillants, identifiés comme des rebelles hutus rwandais des FDLR, seraient venus de la brousse et ont également incendié ce campement, "après un repli stratégique des FARDC".
 Les affrontements ont duré environ deux heures, selon la société civile locale.

Plusieurs habitants de Tongo, qui avaient fui ces affrontements pour passer la nuit en brousse, regagnent progressivement, depuis vendredi 15 juillet matin, leurs habitations, renseignent les responsables de la société civile de Rutshuru.

Les soldats FARDC qui s’étaient repliés, lors des affrontements, sont eux aussi retournés à Tongo-Rusheshe, selon les sources coutumières et d’autres renforts militaires sont arrivés vendredi matin à Tongo.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: