Nord-Kivu : plusieurs morts dans une attaque des positions des FARDC à Masisi

Des militaires des Forces armées de la RDC (FARDC) dans l'Est du pays.

La coalition de l’Alliance des patriotes pour un Congo libre et souverain(APCLS) et Nyatura ont simultanément attaqué vendredi 1er juillet dans la matinée plusieurs positions des FARDC dans la région de Lukweti, Lwibo et Kinyumba en territoire de Masisi (Nord-Kivu).

Des sources militaires dans la région parlent de plusieurs morts dans les deux camps.

Certaines parlent de 6 morts du côté de l’armée congolaise et d’autres avancent un bilan d’un major tué dans le camp des FARDC. Il appartiendrait  au  1er bataillon du 3412e régiment à Lwibo.

Les mêmes sources avancent un bilan de 6 à 8 combattants tués dans le de la coalition APCLS-Nyatura. Un autre serait capturé et 4 armes saisies.

Avant d’attaquer Lukweti, Lwibo et Kinyumba, cette coalition avait attaqué, dans la journée, les positions des FARDC à Kinyumba, indiquent les sources militaires. Aucun mort n’aurait été enregistré, ces combattants ayant fait face à la résistance de l’armée.

Un calme apparent règne actuellement dans cette région. Les FARDC conservent toujours leurs positions et les populations qui avaient fui les affrontements regagnent samedi matin leurs milieux, selon plusieurs sources dans la région.​
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (82)
RDC (73)
Elections (70)
élection (62)
FARDC (49)
Beni (44)
Monusco (41)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (29)
Vclub (26)
Léopards (23)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)