L’abbé Malumalu élevé au rang de Grand officier de l'ordre national à titre posthume

La dépouille de l’Abbé Apollinaire Malumalu exposée au siège de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) à Kinshasa, le 15/07/2016. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le président Joseph Kabila a décoré, samedi 16 juillet au palais du Peuple, l’abbé Apollinaire Malumalu du  titre de Grand officier de l’ordre national.

L’ancien président de la Commission électorale nationale indépendante est élevé à la dignité du grand officier de l’Ordre national héros nationaux Kabila-Lumumba pour « ses mérites, son engagement, son professionnalisme, et ses services rendus à la Nation, en Afrique, au  monde », indique l’ordonnance présidentielle.

Le président de l’Assemblée nationale, le Premier ministre, les membres du gouvernement participent à cette cérémonie d’hommages officiels rendus à l’illustre disparu.

L’abbé Malumalu est décédé jeudi 30 juin à Dallas aux Etats-Unis. Il a dirigé à deux reprises la commission électorale en RDC.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (167)
Ebola (68)
FARDC (60)
Beni (31)
Unpc (29)
FCC (26)
Lamuka (25)
Ceni (25)
Sécurité (24)
Ituri (24)
Kinshasa (22)
Djugu (22)
JED (21)
ADF (21)
Léopards (20)