Nord-Kivu: deux jeunes tués par des miliciens à Rutshuru

Des armes et munitions saisies par la police le 23 juin 2013 lors d'un bouclage.

Deux jeunes âgés de 25 et 26 ans ont été tués par balle vendredi 15 juillet dans le territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

Le responsable de la jeunesse de Rutshuru qui donne cette information indique que ces jeunes ont été abattus vers 10 heures (heure locale) alors qu’ils coupaient du bois dans la forêt.

Des sources locales indiquent que le double meurtre a été commis par des miliciens Maï-Maï Mazembe.

Le fonctionnaire délégué du gouverneur sur place confirme la mort de ces deux jeunes, indiquant qu’ils auraient été tués pendant des combats entre miliciens Maï-Maï.

La même source ajoute, par ailleurs, que deux autres jeunes du village Mushweshwe, dans le même territoire de Rutshuru, ont disparu depuis 3 jours. Leurs proches sont toujours sans nouvelle des disparus malgré les recherches lancées.

Selon le fonctionnaire délégué du gouverneur, la situation est préoccupante dans la région. Les habitants craignent d’aller au champ, redoutant les attaques des groupes armés.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (100)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (42)
Beni (32)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (21)
Linafoot (20)
Opposition (18)