La RDC, le Brésil et l’Indonésie appelés à collaborer pour protéger les forêts

Forêt équatoriale. Photo dentrodeafrica.free.fr

La commission mondiale de droit à l’environnement inviter les trois puissances forestières mondiales dont le Brésil, l’Indonésie et la RDC à travailler ensemble pour protéger les forêts mondiales. Lors d’un échange qu’il a eu samedi 16 juillet avec le rapporteur du Sénat de la RDC, le président de cette commission, le Brésilien Antonion Herman Benjamin, a expliqué que ces trois pays regorgent 50% des forets mondiales.

Ils sont donc appelés « à créer de bonnes législations autour de l’environnement et l’application effective de cette législation » pour lutter face aux changements climatiques.

« Nous avons parlé de la protection des forêts tropicales. Nous discutons pour savoir comment protéger ce patrimoine que nous avons hérité de la nature dans le cadre du changement climatique. Nous avons aussi discuté de la nécessité de Nous devons aussi investir sur la formation des agents publics qui produisent et exécutent ces législations. Je veux que cette collaboration sot exécutée entre mn pays le Brésil et la RDC », a affirmé Antonion Herman Benjamin, en séjour à Kinshasa.
 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (105)
RDC (101)
Elections (90)
Ebola (86)
élection (46)
FARDC (38)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (19)
Caf (18)
Opposition (17)