« Nelson Mandela est l’expression de la sagesse »

L’assistance lors de la célébration de la journée internationale Nelson Mandela à Kinshasa, le 18/07/2016. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

 

A l’occasion de la journée internationale Nelson Mandela célébrée le 18 juillet de chaque année à travers le monde, Radio Okapi a interrogé des Kinois sur l'image qu'ils gardent de l’ancien président sud-africain.

« C’est un monument, donc l’expression de la sagesse. Il est parmi les rares créatures que Dieu a envoyées sur la terre pour sauver le monde. Il a mené un combat sur la constance, la fermeté et avait une vision. Mandela avait un objectif à atteindre et il n’a pas pris le temps de la distraction », explique un habitant de la capitale congolaise.

Vous pouvez écouter les autres points de vue des Kinois interrogés.

 

/sites/default/files/2016-07/vox_pop_mandela_web.mp3

Trois jours de célébration

Les activités organisées à l’occasion de la  Journée internationale Nelson Mandela vont se dérouler à Kinshasa entre les 18 et 20 juillet à la Place de l’indépendance, ex-Gare centrale.
Parmi ces activités, une campagne de collecte des fonds au profit des démunis.

Ce lundi, plusieurs personnalités ont prononcé des discours à la Place de l’indépendance lors d’une manifestation.
Le Représentant spécial adjoint du secrétaire général des Nations Unies en RDC, chargé des affaires humanitaires, Mamadou Diallo, le gouverneur de Kinshasa, André Kimbuta, et l’ambassadeur d’Afrique du Sud ont vanté les valeurs défendues par l’ancien président Sud-africain.  

Pour eux, Nelson Mandela était un homme dévoué au service de l’humanité.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner