CAF: Mazembe se maintient à la tête du groupe A

Le Tout Puissant Mazembe a remporté dimanche 8 novembre 2015 la Ligue des champions de la CAf, son cinquième trophée continental.

Le choc du groupe A de la Coupe de la Confédération dimanche entre le Mouloudia Olympique Béjaïa et le TP Mazembe s’est terminé par un nul blanc (0-0) dimanche en Algérie. L’enjeu de cette rencontre était la première place du groupe, conservée par le club de Lubumbashi, à l’issue de la manche aller.

Evoluant loin de leur base, les Corbeaux de Lubumbashi se sont montrés solides tout en se procurant les occasions les plus nettes. Thomas Ulimwengu et Roger Assale se sont surtout heurtés à Chamseddine Rahmani, le portier algérien, bien en jambes dimanche soir.

La bande à Hubert Velud peut avoir des regrets au vu de ce match, Mazembe a raté l’occasion d’une troisième victoire de rang.
Avec le nul (1-1) de Dar-es-Salam samedi entre Young Africans et Medeama, rien ne change finalement dans cette poule. Le TP Mazembe domine toujours le classement avec 7 pts, MO Bejaïa 5 pts, Medeama 2 pts, Young Africans 1 pt.
Dans la série des réactions après le match, il y a celle de Nasser Sandjak, coach de MO Bejaïa, qui a reconnu que le TP Mazembe est un champion d’Afrique :
«On peut dire qu’on a rencontré un grand d’Afrique. C’est quand même le champion d’Afrique en titre. Le Bejaia débute une Coupe d’Afrique. On avait quand même quatre à cinq joueurs nouveaux qui ont découvert la grande compétition. On a su maitriser le début du match, cela nous a beaucoup aidés. Mais Mazembe recèle des joueurs de très très haut niveau.»

De son côté, le technicien français, Hubert Velud, estime que ce point pris à l’extérieur par Mazembe est un signe positif:
«Sincèrement, je suis satisfait, mais j’aurais voulu marquer des buts pour prendre les trois points du jour. Mais prendre encore un point à l’extérieur en trois matchs, deux matchs à l’extérieur, ça reste positif. Un match bien maitrisé aujourd’hui, avec quelques occasions de buts, on aurait pu faire la différence. Mais le MOB a vendu chèrement sa peau, a fait un beau match, a été à la hauteur de l’enjeu du match. Globalement, je suis satisfait de la prestation de mon équipe. C’est un Mazembe dynamique, il faut continuer comme ça.»
Les deux équipes se retrouveront le 27 juillet à Lubumbashi, lors de la quatrième journée, synonyme de la manche retour de la Coupe de la Confédération.​
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Les Léopards en club

Fabrice Nsakala - Victoire
Alanyaspor 4-1 Gençlerbirligi
Super Lig - 01/10/2017
Wilfred Moke Abro - Match nul
Konyaspor 1-1 Yeni Malatyaspor
Super Lig - 01/10/2017
1 but
Wilfred Moke Abro n'a pas joué le match
Joel Kiassumbua - Défaite
FC Lugano 0-3 FC Zurich
Super League - 01/10/2017
Joel Kiassumbua n'a pas joué le match
Kevin Mbabu Melingo - Victoire
BSC Young Boys 6-1 St. Gallen
Super League - 01/10/2017
1 but 1 passe décisive
Junior Kabananga Kalonji - Match nul
Astana 1-1 Tobol
Premier League - 01/10/2017

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (84)
Ebola (81)
RDC (77)
Elections (70)
élection (61)
FARDC (50)
Beni (44)
Monusco (41)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (29)
Vclub (27)
Léopards (24)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)