Tractations pour la tenue du dialogue politique en RDC

Le facilitateur de l'Union Africaine pour le dialogue politique en République Démocratique du Congo, Edem Kodjo lors d’une conférence de presse à Kinshasa, le 11/04/2016. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le facilitateur du dialogue en RDC a annoncé la semaine dernière la mise en place probable du comité préparatoire de ca dialogue à la fin de ce mois de juillet. A cet effet, il a rencontré  les membres de G7 et ceux de CDR deux plates-formes politiques de l’opposition pour une autre mise au point avant la tenue de ce forum.

Par ailleurs, les membres du rassemblement de l’opposition ont discuté au ministère des Affaires étrangères à Paris avec les autorités françaises sur l’alternance en RDC, le dialogue et d’autres questions pour décrisper la situation politique de l’heure.

-Comment commentez-vous cette actualité?

Invité: Jean Lucien Busa, député et coordonnateur-porte-parole du courant des démocrates rénovateurs.

/sites/default/files/2016-07/20160720-pa-rencontre-edemkodjo-g7-cdr-site.mp3

Thème du jeudi 21 juillet 2016.

Le président Joseph Kabila a inauguré lundi 18 juillet à Kananga la centrale solaire «Megatron». Selon des sources proches du gouverneur de la province du Kasaï-Central, cette centrale est capable d'alimenter toute la ville de Kananga en énergie électrique pour l’éclairage public et domestique 24 heures sur 24. Plusieurs initiatives similaires ont été prises à travers le pays.

Certains observateurs estiment que ces initiatives relancent le débat sur la problématique de diversification des sources d’énergie pour parer au déficit en électricité dans certaines parties du pays.

-Qu’en pensez-vous?

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner